Olifant
Bio
Deux musiciens entrent en collaboration. Si leurs partis-pris esthétiques et leurs sources d’inspirations divergent, alors ce sera la tentative d’établir un lien entre leurs modes de compositions respectifs qui déterminera leur cheminement commun.
Pour les deux parties prenantes du projet, J.P. Isnardi (Arca, My Favorite Dentist Is Dead, Pas de printemps pour Marnie) et P. Birgy (Div Dep, Gargamel Etchevery), la question sera donc d’abord : qu’est ce qui peut advenir de la rencontre de ces univers musicaux ? Elle n’appelle pas de réponse prévisible, car Olifant est un projet en devenir : Il aura sa périodicité. Il évoluera au rythme d’un morceau par mois, diffusé sur les plateformes numériques.
Certes, l’affinité commune des deux musiciens avec un esprit pop sera un point de convergence. Pour autant, on ne peut pas présager de ce qu’il adviendra dans cette succession. Les chansons s’enchaineront-elles, identifiables dans leur continuité, comme une idée qui progresse et se développe ? Ou bien des changements d’orientations creuseront-ils des écarts entre chaque titre ?
Olifant vous donne rendez-vous chaque mois pour en juger.